Congrès de l’APEMu 2016

mindlyDemain commence le congrès 2016 de l’Apemu, l’association des professeurs d’éducation musicale ( vous trouverez sur le lien le programme animé particulièrement par de nombreux et talentueux #edmus ) dont je suis adhérent. J’aurai l’honneur et le plaisir d’y animer un atelier composite autour de mon expérience de la ludification avec mes éléments de réflexion autour du numérique et de l’évaluation.

La teinte que j’espère faire passer sera la même que celle de mon site, c’est à dire une incitation au cheminement personnel construit grâce aux échanges et ajustements permanents, ainsi qu’une possibilité à chacun d’être l’ingénieur de sa propre pédagogie en fonction du respect des paramètres officiels et de sa stratégie personnelle.

Voilà des documents qui, je l’espère, illustreront de façon aidante mon témoignage.

Ludifier une taco en edmus

Ludifier une taco en edmus 2

 

 

3 réflexions au sujet de « Congrès de l’APEMu 2016 »

  1. Bonsoir Rémi,
    Bravo pour ce document synthétique, qui va l’essentiel et qui invite à la réflexion et au cheminement personnel sur sa pédagogie d’enseignement.
    Il est à diffuser, à colporter, quelque soit le niveau ou la discipline.
    Merci.

    1. Merci David c’est très gentil ! Au contraire de mes autres articles dont l’aspérité apparente nécessite un petit effort d’immersion volontaire de la part du lecteur afin d’entrer dans une abstraction un peu plus importante, j’ai voulu cet article plus immédiat car je pense qu’il va ( peut-être) être lu par des collègues qui viendront y chercher leurs propres souvenirs. Par contre, ma posture ne varie pas : c’est à chacun de suivre son cheminement et je ne prétends pas au transfert même si ce document est mu par un exercice synthétique. Je comprends et respecte ton point de vue qui est, je le sais bien, motivé par l’ardent désir de partage et l’amitié très affectueuse ( et ô combien partagée).

  2. Bonjour Rémi.
    Je suis chargée de faire le compte rendu de ton intervention pendant le Congrès de Lyon. Aurais-tu stp demain soir du temps pour relire et compléter ou modifier, déplacer une virgule, rajouter ce que j’ ai oublié ou mal transcrit? C ‘est un peu urgent et j’ ai mis beaucoup de temps pour décrypter la vitesse de ton débit de parole….
    Merci d’ avance et merci pour le partage de tes recherches!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *